top of page
29092018-30-Moonlight-du-Bosquet-Copier.

Moonlight du Bosquet

né le 27.03.2013, 138cm

Moony tappe à l'oeil, il sait se présenter et se mettre en valeur. Tout comme son père Machno Carwyn il est très agil, d'un bon tempérament et tout de même très appliqué au travail et genil. Il montre de belles allures, et avec son élégance il a aussi une bonne prédisposition pour le dressage. Durant sa deuxième saison de concours en 2018 il s'est classé à plusieures reprises au saut dans la catégorie R90, ainsi qu'au dressage FB 03/40 et il a réalisé avec succès son premier Concours Complet à Berne. Il a des talents multiples.   En 2019, la jeune cavalière Ellie Quiquerez, âgée de 9 ans seulement, l'a repris. Ensemble, ils ont remporté de nombreuses épreuves de niveau B/P100/105 et sont devenues champions fribourgeois. Lors de la saison 2022, Moonlight était ensuite sous la selle de Larissa Bettler. Ils ont également disputé ensemble la licence Style, se sont classés 3e aux Championnats Suisses et ont couronné leur année commune par le titre de champion du Championnat Romand 2022. Depuis le printemps 2023, Moonlight est monté par Aileen Haymoz, qui a fait ses premiers concours avec lui à 10 ans. Dès sa première saison, ce couple a également réussi à se qualifier pour les différents championnats au niveau régional et national. En 2024, ce couple se dirige également vers les épreuves de licence.

29092018-31-Malic-du-Bosquet-Copier.jpg

Malic du Bosquet

né le 18.04.2011, 148cm

 Malic est un poney de sport de 148 cm, aux allures souples, agiles et amples, doté d'un merveilleux caractère et d'une énorme capacité de saut. En 2020, au MC, il a été confirmé comme étalon reproducteur avec les notes de rêve 9/9/9. Son père Machno Carwyn a été plusieurs fois champion d'Europe de saut d'obstacles et Malic a beaucoup hérité de lui. Malic dispose actullement de classements en saut jusqu'à R120. Il s'est classé dans les 3 disciplines du saut, du dressage et du concours complet lors déjà dans ses premières années de concours avec Jasmine.  En été 2020, il a fait des classements jusqu'à P110 sous la selle de la jeune cavalière Mya Quiquerez. Depuis la saison 2021, Jasmine le conduit à nouveau sur les concours et ils réalisent ensemble des classements jusqu'à R120. En 2022/23, Malic était pour Jasmine le cheval le plus important pour la formation d'entraîneur de club J&S en raison de sa polyvalence. En 2023, il a été attelé pour la première fois et montre désormais de belles allures et une force de caractère également devant la calèche.

Moony_frei2.jpg

Etalons reproducteurs

Malic und Moonlight sont nés chez nous. Ils ont le même père et la même mère. Leur illustre père est Machno Carwyn, multiple champion d'Europe de saut. Ils sont approuvés en tant qu' étalons reproducteurs à l'élevage par la Fédération Romande d'Elevage du Poney Suisse. Nos étalons sont aussi reconnus par le SVPK.   Depuis que les étalons participent à des concours avec de jeunes cavalières, ils ne font plus de saillies au sein de l'élevage naturel. La semence congelée reste à la disposition des éleveurs intéressés.

IMG_8094.JPG
bottom of page